Applications

Applications GV10x

La capacité du GV10x DS Asher à éliminer la contamination carbone des échantillons et des chambres de microscopie électronique est bien reconnue par les microscopistes du monde entier. Amélioration du contrôle de la contamination au-delà des méthodes traditionnelles: nettoyeurs plasma de 1ère génération, piégeage LN2, purge N2 offrent aux chercheurs EM la liberté d’enlever les artefacts de carbone en quelques minutes et d’atténuer l’accumulation de la contamination des chambres. 

La performances GV10x supérieure résulte d’une production plasma à basse pression. La recombinaison lente des espèces plasma et leurs longs chemins libres dispersent le rayonnnement UV dans tout le volume de la chambre. L’interaction chimique combinée à une plage de puissance RF étendue convertit le carbone en surface en molécules de phase gazeuse qui sont pompées hors des chambres – et pas seulement immobilisées sur des surfaces de piégeage.

Bien que les temps de nettoyage varient d’un instrument à l’autre en fonction des charges de contamination, le GV10x DS Asher efficace peut être déplacé vers plusieurs outils de microscopies en laboratoire pour garder tous les microscopes en laboratoire exempts de contamination. Le montage Qwk-Switch™ QSTM facilite le déplacement d’une source GV10x d’instrument en instrument. 

Avec la progression de la nanoscience, les faisceaux d’électrons deviennent plus concentrés, les énergies des faisceaux d’électrons diminuent et l’utilisation de gaz précurseurs est de plus en plus courante. La haute résolution à basse énergie d’atérissage devient de plus en plus dépendante de la minimisation de contamination carbone à faibles niveaux. Le processus plasma aval du Asher accomplit les tâches rapidement, économisant aisément le temps précieux de l’opérateur. À la différence du nettoyage cinétique dans le cas des « nettoyeurs plasma » habituels, le processus plasma aval est un nettoyage chimique doux. Le processus a révolutionné les moyens d’éliminer les molécules de carbone et les hydrocarbures dans les chambres à vide.

Applications SEM, FIB et TEM

Le nettoyage plasma est le moyen efficace le moins invasif de préparer les échantillons pour la microscopie électronique lorsque des matériaux dégazants sont analysés. Comme le processus de nettoyage plasma élimine les couches de contamination par hydrocarbures, il peut en même temps enlever d’autres structures de carbone. Cela peut être un problème pour l’application TEM puisque les grilles de soutien au carbone deviennent de moins en moins robustes après chaque période de nettoyage. ibss offre un mécanisme de nettoyage non cinétique et doux afin de minimiser les effets secondaires des interactions échantillon-plasma. Les résultats montrent que le système élimine efficacement la contamination tout en préservant le film de soutien carbone pendant de nombreuses périodes de nettoyage.

Pour lire l’article complet   cliquez ici.

Sas

Le nettoyage des échantillons dans les sas est facilité par le montage Qwk-Switch et le logiciel qui automatise le nettoyage dans le sas et l’introduction de l’échantillon. Le pré-nettoyage du sas minimise la contamination de la chambre et réduit le nombres de nettoyages de la chambre. En fait, la porte du sas peut être ouverte pour nettoyer la chambre. S’il vous plaît contactez-nous pour les solutions ibss sur les configurations du sas. 

UniAlberta GV10x sur Gemini
GV10x sur S4500 Sigmatech Amkor
GV10x sur Hitachi S4800
GV10x sur XPS
GV10x sur XB540
Sas Jeol JSM 7200
Précédent
Suivant

Login

Applications

GV10x Applications

The GV10x Downstream Asher’s ability to remove carbon contamination from Electron Microscopy samples and chambers is well recognized by electron microscopists worldwide. Contamination control improvements beyond traditional methods: 1st generation plasma cleaners, LN2 trapping, N2 purging offer EM researches freedom to remove carbon artifacts in minutes and mitigate chamber contamination buildup.

Superior GV10x performance results from low pressure plasma production. Slow plasma species recombination and long mean free paths disperse bright UV throughout the chamber volume. The chemical interaction combined with extended power range (here show the performance envelope) convert surface carbon into gas phase molecules that pumped out of chambers – not just immobilized on trapping surfaces.

Although cleaning times vary between instruments depending on contamination loads, the efficient GV10x DS Asher can be shifted to several laboratory microscopes tools to keep all microscopes in the laboratory contamination free. Quick-Switch, QSTM mounting facilitates moving one GV10x Source from instrument to instrument. – show very small qwk-switch image or video

With the progression of nanoscience, electron beams become more focused, electron beam energies decrease, and precursor gas use is becoming more common. High resolution at low landing energy becomes increasingly dependent on minimizing carbon contamination at low levels. The Asher downstream plasma process accomplishes the tasks quickly, easily saving operator valuable time. Unlike kinetic sputter etch cleaning in usual ‘plasma cleaners’, the downstream plasma process is a gentle chemical etch. The process has revolutionized the means to eliminate carbon molecules and hydrocarbons in vacuum chambers.

SEM, FIB and TEM Applications

Plasma cleaning is the most non-invasive effective way to prepare samples for electron microscopy when outgassing materials are observed. As the plasma cleaning process removes hydrocarbon contamination layers, it can remove other carbon structures at the same time. This can be an issue for TEM application since the carbon support grids become less robust after each cleaning period. ibss offers non-kinetic, gentle mechanism to minimize the side effects of plasma sample interactions. The results show the system can effectively remove contamination while preserving the carbon support film for many cleaning runs.

To read the full journal paper, click here.

Load Lock

Cleaning samples in load locks is facilitated by QS mounting and software that automates the cleaning in the load lock and sample entry. Pre-cleaning on the load lock minimize chamber contamination and reduces chamber cleaning. In fact, the load lock door can be opened to clean the chamber. Please contact us for ibss solutions on load lock configurations.

CDSEM, REVIEW SEM, Mask Repair and Chambers set up for Lithography

Applications available upon request.

Synchrotron

Applications available upon request.

List of Applications